Exposition Musée Ariana

Meissen – Folies de porcelaine
TRÉSORS DÉVOILÉS DE COLLECTIONS SUISSES

CETTE ACTIVITE EST ANNULEE

Notre prochaine sortie culturelle au musée Ariana, visite commentée le jeudi 19 mars à 14h00
Cette exposition propose une plongée dans la grande aventure que fut la découverte, en Europe, de la porcelaine. Mille ans après la Chine, le premier objet créé dans ce matériau précieux voit le jour, à Meissen (Allemagne), au début du 18e siècle, et cela au gré de multiples aventures – rocambolesques parfois et certainement romanesques.

Les collections suisses, publiques et privées, recèlent de véritables trésors. Au-delà des pièces exceptionnelles exposées, c’est tout un pan de l’histoire de l’art présenté au public. Comment par passion, convoitise ou opportunisme, des hommes se sont lancés dans la quête d’un graal, la découverte de la porcelaine, véritable or blanc, au risque d’y perdre leur fortune et parfois même leur raison.

 La visite commentée sera suivie d’un goûter comprenant une boisson ainsi qu’un choix de pâtisseries dans le tea-room à « La vie des champs » du musée

Date: Jeudi 19 mars 14h00 à 16h00
Lieu : Rendez-vous au Musée Ariana, avenue de la Paix 10  –  1202 Genève
TPG Bus 5 – 8 – 11 – 18 – 22 – F – V – Z, Tram 15  /  Arrêt Nations
Parking Nations ou zones bleues avenue de la Paix
Prix de la visite commentée goûter inclus : 10.- CHF, pas de réduction musée ou Raiffeisen, mais les cartes sont bienvenues pour réduire le coût de cette activité.
Note : la somme demandée comprend la visite guidée et le goûter, ce qui explique la non réduction. En vous remerciant de  votre compréhension

BULLETIN D’INSCRIPTION (dernier délai d’inscription 28 février 2020)

MonsieurMadame

Je suis membre de l'associationJe ne suis pas membre de l'association



Math Captcha + 87 = 94