Exposition Gustave Revilliod

image_print

Exposition Gustave Revilliod (1817-1890), un homme ouvert au monde

Notre prochaine sortie culturelle au musée Ariana, visite commentée le jeudi 7 mars à 14h30

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle exposition du Musée Ariana présente Gustave Revilliod. Collectionneur avisé, voyageur infatigable, homme de lettres et philanthrope éclairé, le Genevois Gustave Revilliod, né dans la cité de Calvin en 1817 et décédé au Caire en 1890, est un homme qui sort de l’ordinaire. L’œuvre majeure de sa vie est sans doute le Musée Ariana, qu’il construit pour abriter ses collections. Il baptise l’édifice « Ariana », en hommage à sa mère bien aimée, Ariane.

Peintures et sculptures, horlogerie et bijoux, armes, médailles, mobilier, céramique, verre, vitraux, curiosités ramenées de son voyage autour du monde, sans oublier une imposante bibliothèque : la collection de plus de 30’000 pièces réunie par Gustave Revilliod parcourt les époques, les continents et les techniques.

Par un projet ambitieux, et grâce à de nombreuses collaborations enthousiastes, le Musée Ariana rend hommage à ce formidable héritage. Plongez-vous avec délectation dans cette évocation du musée au temps de Revilliod et découvrez d’étonnants objets exhumés des réserves patrimoniales des musées genevois

Date: Jeudi 7 mars 14h30 à 16h00
Lieu : Rendez-vous au Musée Ariana, avenue de la Paix 10  –  1202 Genève
TPG Bus 5 – 8 – 11 – 18 – 22 – F – V – Z, Tram 15  /  Arrêt Nations
Parking Nations ou zones bleues avenue de la Paix
Prix de la visite commentée : 10.- CHF, pas de réduction musée ou Raiffeisen, mais les cartes sont bienvenues pour réduire le coût de cette activité.
Note : la somme demandée comprend la visite guidée, ce qui explique la non réduction. En vous remerciant de  votre compréhension

BULLETIN D’INSCRIPTION (dernier délai d’inscription 4 mars 2019)

MonsieurMadame

Je suis membre de l'associationJe ne suis pas membre de l'association



Math Captcha + 38 = 47

Articles récents