Balades botaniques

image_print

Balades botaniques

En partenariat avec les ateliers « d’âme nature », nous vous proposons des balades botaniques à travers la campagne genevoise.
Partez à la découverte d’un patrimoine accessible à tous: les plantes sauvages comestibles!

 

Les balades ont une durée de 2h environ, sur un terrain pas ou peu accidenté
Inscriptions : Elles se font sur réservation au plus tard 3 jours avant la balade, pour cela il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous,  ou par tél. au +4178 834 90 28

L’heure et le lieu du rendez-vous vous sont communiqué par Catherine Huber  au moment de l’inscription. Les enfants accompagnés d’adultes sont les bienvenus.
Le programme est donné sous réserve de modification ou d’annulation, selon les conditions météo. (Les balades ont lieu pour autant qu’il ne pleuve pas !). En cas d’annulation vous serez avisé par email ou par téléphone pour autant que vous ayez indiqué ces coordonnées.

Se munir : un panier ou des cornets en papier (pas de plastique !) pour vos cueillettes, un cahier avec crayon et bande scotch transparent si vous voulez créer votre herbier ou un appareil de photo permettant des photos rapprochées. Des bonnes chaussures pour balade en campagne.
Prix : 10.- CHF/personne la sortie pour nos membres, 20.- CHF/personne la sortie pour les non membres de notre association
Dates 2ème semestre 2019
– samedi 21 septembre – Le long de l’Hermance
– dimanche 22 septembre – La bande verte à Sécheron avec la création d’un calepin de randonnées
– samedi 5 octobre – A déterminer
– samedi 26 octobre – A déterminer
– samedi 12 novembre – A déterminer
– samedi 16 novembre – A déterminer
– samedi 30 novembre – A déterminer

Intervenante : Catherine Huber, cuisinière professionnelle, en cuisine traditionnelle, végétarienne et aux plantes sauvages, est une passionnée de nature, d’écologie, de patrimoines (archéologique, bâti et botanique) et de cuisine depuis de nombreuses années.
Elle a tenu p8260184en Espagne (Marnes) entre 1995 et 2000 un petit domaine en agriculture biologique selon les techniques ancestrales des paysans de cette région.
A partir de 2000, elle s’est formée à la fromagerie biologique et chèvrerie en Ardèche avec Pierre Rabhi, puis elle fait une école de cuisine à Brive, en Corrèze, afin d’acquérir la base de la cuisine traditionnelle, les gestes professionnels et les règles d’hygiène indispensables pour un bon enseignement de la cuisine.
Chevrière et fromagère bio à Meilhards en Corrèze, elle crée LES ATELIERS D’ÂME NATURE afin de transmettre ses savoirs tant en cuisine qu’en connaissance des plantes sauvages. Elle a aussi pratiqué l’apiculture biologique et la production de gelée royale.
Sa grande expérience culinaire des produits naturels lui a permis de créer des recettes innovatrices et de travailler avec de grands chefs cuisiniers ainsi que de participer à des émissions de la télévision française.
De retour dans la région genevoise depuis 2013, Catherine Huber a spontanément accepté de partager son savoir pour nous lors de balades botaniques qu’elle propose dans notre région.

Inscription

MonsieurMadame

Je m'inscris aux balades suivantes pour le 2ème semestre 2019 :

samedi 21 septembre
dimanche 22 septembre
samedi 5 octobre
samedi 26 octobre
samedi 2 novembre
samedi 16 novembre
samedi 30 novembre

Je suis membre de l'associationJe ne suis pas membre de l'association



Math Captcha + 50 = 54

 

Articles récents