Agrémenter un E-apéro

image_print

Agrémenter un E-apéro

Avec le confinement dû au Covid-19, un nouveau rituel social s’impose : l’apéro virtuel (E-apéro). Les moyens sont nombreux pour organiser à distance un apéritif virtuel avec ses proches : Facebook Messenger et WhatsApp, ces deux applications de messagerie instantanée les plus connues permettent d’organiser des E-apéro à plusieurs. Il y a bien sûr aussi Skype, Zoom*, Hangout Meet, etc. qui peuvent être utilisés de manière plus ludique…

Une fois tous les soucis techniques résolus, il n’y a plus qu’à se lancer et à savourer la joie de pouvoir enfin échanger visuellement et gustativement un apéro avec vos amis ou vos proches confinés loin de vous.
Pour que l’opération se passe bien, il faut se préparer « pour de vrai » : un bon verre de vin ou un cocktail sans alcool, et de quoi grignoter. L’idée n’est pas d’expédier ça en deux temps, trois mouvements, de toute façon, on n’est pas pressés.

Nous vous proposons ce lien ci-dessous vers une petite vidéo de recettes très simples pour préparer quelques amuse-bouche qui accompagneront vos discussions et dégustations : Petites recettes pour un E-apéro

* Liens pour l’utilisation gratuite de zoom
Télécharger gratuitement et installer zoom
Planifier une réunion
Démarrer une réunion
Paramètres de réunion

Articles récents